Batailles année 2000
Warhammer Battle
Battle règles p1
Battle règles p2
Batailles année 2000
Batailles année 2001
Batailles année 2002
Les joueurs
Les petites annonces
Gobelins 139-61 Bretonniens
Sylvain vs Jules
Le 14 avril 2000
Premier grand affrontement, les gobelins envahissent la ville de Montékarlo et détruisent les forces bretoniennes qui défendaient la ville.
Le vaillant Jules opposa une fière résistance, la lutte était équilibrée, la seule chose qui fît réellement la différence fût que les gobelins attaquèrent en premier.Un retournement de situation fût possible lorsque les peaux vertes furent incapables d’attaquer. Alea jacta est ? Non ! Les bretonniens en firent de même et perdirent l’unique chance de retourner la situation qui leur était offerte.

Chaos 136-64 Gobelins
Sylvain vs Nadine
Le 20 mai 2000
Décidément Montécarlo est une ville bien difficile à défendre, en effet, à peine prise, à peine perdue. Les troupes d’ Archaon eurent cependant énormément de mal à retourner une situation qui tournait à la catastrophe. Les gobelins avaient regroupé toute leur cavalerie et écrasaient tout sur leur passage. Il fallut un sort dopage furieux pour permettre aux cavaliers du chaos de détruire celle-ci. Une leçon tactique permettra de conclure la défaite de Grishnak.
Merci Van Hortsmann.

Gobelins 148-52 Chaos
Sylvain vs Didier
Le 13 juin 2000
Grishnak tient sa vengeance, toute la bataille fut scellée dès le premier assaut où Grishnak tua de ses propres mains Archaon. Une invocation permettra de ressusciter le général du chaos, mais trop tard, Grishnak avait privé son adversaire de son artillerie et de nombreux hommes.Archaon retourna aux enfers suite à une volée de flèche. Quel talent ce Grishnak.

Medlanders 150-50 Chaos
Sylvain vs Jean Pierre
Le 11 septembre 2000
Veni, vidi, vici… Ainsi dit Sylvain, la bataille fut rondement menée : les deux généraux s’affrontèrent dès le début. Sylvain battit son adversaire et recula ses armées pour être hors de portée de la cavalerie du chaos. Même si les flèches des archers du chaos touchèrent sévèrement les medlanders, cette tactique fonctionna très bien et leur permit de venir aisément à bout de leurs redoutables adversaires.

Medlanders 147-53 Gobelins
Sylvain vs Didier
Le 22 septembre 2000
Cette bataille fût de toutes celles livrées jusque là la plus tactique. Dès le premier tour toute la cavalerie des medlanders affronta la garde personnelle de Grishnak, seul Sylvain et son fidèle Adrian l’escorteur purent s’en tirer et prirent la fuite de façon à se mettre hors de danger laissant derrière eux Grishnak, Szkazkull le magicien snipé par Adrian lors de sa fuite et Ratgash qui commandait l’infanterie. Dans ce premier tour les gobelins des forêts furent décimés sans pouvoir tuer le moindre soldat de la Reiksguard. Disons que tout s’est joué dans ce tour car les peaux vertes y perdirent leur baliste et leur magicien. Dans le tour suivant les férollais sont pulvérisés par les orques des montagnes. Par la suite les medlanders se contentèrent de maintenir leurs ennemis à distance grâce au canon, au sniper, aux archers et arbalétriers… Seul survivant Grishnak chargea et emmena avec lui au royaume des ténèbres 4 archers des croisades.

Gobelins 140-60 Chaos
Nadine vs Séverine
Le 1er novembre 2000
Premier tournoi.
Le chaos déchaîné attaque par surprise les gobelins. Ceux-ci semblent dès le premier assaut condamnés à subir une sévère punition. Cependant, tour après tour les peaux vertes parviennent à anéantir tous les archers, puis toute la cavalerie ennemie grâce à un énorme régiment formé par les orques des montagnes. Aucune machine de guerre n’aura pu faire la différence.
Les gobelins dans le dernier tour eurent l’excellente idée de se mettre hors de portée d’Archaon.

Gobelins 127-73 Lizardmen
Nadine vs Didier
Le 18 novembre 2000
Premier tournoi.
La bataille resta longtemps indécise jusqu'à ce que les peaux vertes lancent 5 assauts sans subir de contre de la par des sauriens. Cette charge de cavalerie donna à n’en point douter une courte victoire dans une partie qui fut durant toute sa durée haletante.

Lizardmen 105-95 Chaos
Didier vs Séverine
Le 18 novembre 2000
Premier tournoi.
Bataille de folie, un dopage furieux répondant à un autre, les lizardmen prirent l’avantage mais manquèrent de peu d’écraser leurs adversaires jusqu’au moment où ils passèrent leur tour. Archaon reprit alors du poil de la bête et acheva de ses propres mains Sotek avant de se sacrifier, ce qui aurait pu porter ses fruits… Cette bataille prend la première place au niveau du suspens, quel combat.

Medlanders 102-98 Lizardmen
Sylvain vs Didier
Le 24 novembre 2000
Premier tournoi.
Une bataille de fous, c’est le mot. Bien qu’engageant la partie, les medlanders durent leur salut à Adrian le sniper qui shoota d’entrée le magicien adverse. Mais qu’ils eurent chaud les fiers médocains, car sur six tours, ils ne purent en jouer que trois et passèrent très près de la défaite et de l’humiliation. Notons que pour la première fois les deux rois survécurent.

Medlanders & Lizardmen 106-94 Gobelins & Chaos
Sylvain & Didier vs Nadine & Séverine
Le 24 novembre 2000
Les futurs vainqueurs engagèrent la partie ce qui aurait du leur donner un avantage certain, mais c’est en fait Grishnak qui faillit gagner à lui tout seul la partie, son magicien obtenant le must au niveau des sorts ce qui anéanti une quarantaine de medlanders et une vingtaine de lizardmen. La partie se retourna peu à peu, les villages cédant sous leurs assauts bien ficelés.
Adrian fut encore une fois déterminant, abattant à lui seul les quatre servants des deux canons et contribuant part un bel effort à achever le grand immonde.

Medlanders 168-32 Gobelins
Sylvain vs Nadine
Le 26 novembre 2000
Premier tournoi.
Les medlanders chargèrent dès le premier tour un des trois régiments des peaux vertes, l’anéantissant grâce à sort de magie qui leur permit de frapper 5 fois sans subir de contre. Les trois suivants ne virent que du tir à distance pour terminer dans les derniers tours par un furieux affrontement qui ôta la vie à tous ce qu’il restait de Gobelins.

Medlanders & Lizardmen 187-13 Gobelins & Chaos
Sylvain & Didier vs Nadine & Gisèle
Le 1er décembre 2000
Bataille réglée en 4 tours, les Medlanders abattant les Gobelins et les Lizardmen en faisant de même avec les sombres guerriers du Chaos. A noter le sort apocalypse réalisé par le magicien Lizardmen.

Medlanders 192-8 Chaos
Sylvain vs Séverine
Le 1er décembre 2000
Premier tournoi.
Le magicien des medlands extermina dès le premier tour la plupart de ses adversaires. Les tirs des arquebusiers et de l’artillerie en décima une autre grosse partie. L’excellent placement des Medlanders leur permit de se mettre hors de portée de l’adversaire. Durant les tours suivants, les Medlanders se contentèrent de tirer à vue et de reculer.

Medlanders & Chaos 121-79 Lizardmen & Gobelins
Sylvain vs Didier
Le 2 décembre 2000
Grishnak décida par un beau matin d’envahir le territoire de Kol-omier. Il fit alliance avec les Lizardmen de Kroxigor en vue de faire main basse sur la contrée. Arthax se rendit immédiatement sur les lieux avec l’armée du Chaos qui avait maille à partir avec les Gobelins. Arthax chargea dans les plaines de Bénodet les fières peaux écailleuses qu’ils déchirèrent. Durant ce temps, l’immonde Nurgle et Grishnak se livrèrent à une véritable guerre des tranchées. Tandis qu’une escouade constituée des hommes de Georges et de Gilbert s’en alla derrière les lignes ennemies descendre le shaman lézard ainsi que les magiciens Gobelins et les servants de la baliste, les Medlanders aidèrent à tenir en respect les peaux vertes.

Medlanders 151-49 chaos
Sylvain vs Rosa
Le 2 décembre 2000
Demi-finale du second tournoi.

Lizardmen 172-28 Gobelins
Didier vs Gisèle
Le 2 décembre 2000
Demi-finale du second tournoi.

Medlanders 134-66 Lizardmen
Sylvain vs Didier
Le 2 décembre 2000
Finale du second tournoi.

Mêlée
Le 31 décembre 2000
1- Medlanders 157 pts Sylvain
2- Morts-Vivants 85 pts Gisèle
3- Gobelins 74 pts Rosa
4- Lizardmen 73 pts Didier

Mêlée remportée par les Medlanders essentiellement grâce au top deux meilleurs sorts disponibles par le liechmeister et par le sacrifice du roi pour exterminer les Gobelins.

chez_kikijub
13/04/03